top of page

La pratique du Reiki "usui traditionnel"

Méthode pour équilibrer les énergies

Leaf Pattern Design

Qu’est ce que le Reiki ?

Le mot japonais REIKI est constitué de deux syllabes, la première, REI indiquant le caractère cosmique, universel de cette énergie et la seconde, KI signifiant force vitale essentielle.

            REI - l’énergie cosmique universelle

 

 

            KI - la force vitale originelle

​

​

La définition du reiki est la force de l’esprit

Le reiki est une méthode consistant à équilibrer les énergies de la personne, pour qu’elle trouve un apaisement durable et profond au niveau de son corps, de son psychique et de son émotionnel.

Le praticien canalise et transmet l’énergie a la personne pour activer les processus naturels de guérison.
Elle utilise un toucher sur des points spécifiques du circuit énergétique du corps et favorise ainsi l’émergence des potentiels naturels solutionnant. Le Reiki accélère tout travail spirituel et de développement personnel.
Le Reiki s’adresse à tous sans distinction de religion ou de croyance, il n’appartient à aucune secte.

​

Cette thérapie est de mémoire d’homme l’une des plus anciennes. Originaire du Tibet, elle a été redécouverte au XIXe siècle par un moine japonais le Dr Mikao Usui. Des documents remontant à 2500 ans et rédigés en sanscrit, langue antique du Tibet et de l'Inde, y font référence.

 

​

​


L’Energie vitale Universelle baigne l’être humain, elle est aussi présente en lui et irrigue tous les êtres vivants.

quest-ce-que-le-reiki.jpg
téléchargement (2).jpg
exemple-aura-1.jpg

La lignée du Reiki

La lignée du Reiki

Son ascendance en Reiki

 

Important ou pas ?

Pour conserver l'énergie du Reiki intacte, il est important que votre Maître enseignant soit de lignée directe avec la source du Reiki.
C'est à dire avec Usui, Hayashi ou Takata, ce qui permet de maintenir le lien entre tous les Maîtres.

La généalogie de cette discipline revêt de la plus haute importance car son essence doit rester pure pour qu' elle soit efficace, critère
ne pouvant être respecté que si les symboles et formes pédagogiques originels portant sur l'aspect technique restent intacts.
Cettte condition ne peut, à son tour, être remplie que si cet héritage se transmet en ligne direct, eu égard aux origines du Reiki.

 

Plus la lignée est courte plus elle est proche de l'essence même du Reiki.
Avant de choisir votre Maître enseignant, demandez lui sa lignée de Maître, c'est une garantie d'un enseignement pur et intact.

Ma lignée       

 

 

 

 

 

 

 

        

Les bienfaits du Reiki

​

  • Diminuer le stress et les symptômes dépressifs. Le Reiki est utilisé par certains praticiens pour réduire l’anxiété au moment de chirurgies ou dans des maisons de santé ou de retraite, par exemple. On a aussi rapporté qu’il pouvait contribuer à réduire le stress et les périodes de déprime.

  • Améliorer la qualité de vie des gens atteints de cancer. Plusieurs études ont montré l’effet bénéfique du Reiki sur la fatigue, la douleur, l’anxiété et la qualité de vie d’individus souffrant de cancer 

  • Diminuer les problèmes de mémoire et de comportement.

  • Problème de sommeil

  • Réduire la douleur : plusieurs études ont montré les effets bénéfiques du Reiki sur la douleur. 

  • Contribuer à la réadaptation à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Un essai clinique a évalué l’efficacité du Reiki comme ajout au protocole de réadaptation chez des patients hospitalisés ayant subi un AVC. Les résultats ont indiqué que le Reiki aurait un effet limité et sélectif sur l’humeur et le degré d’énergie. Par contre, il n’aurait pas d’effet significatif sur l’indépendance fonctionnelle dans des activités quotidiennes comme manger, se vêtir, se déplacer, etc., ni sur la dépression.

  • Libération des émotions négatives, angoisses.

  • Accompagnement sur l'addiction

  • Revitaliser l'organisme

  • Renforcer le système immunitaire 

  • Confiance en soi

bottom of page